La VW ID.3 a un nouveau frère.

VW travaille d'arrache-pied pour mettre au point une nouvelle gamme de voitures électriques. Il s'agit de la famille ID, dont le premier modèle, la VW ID.3, a été présentée il y a plusieurs mois et qui est maintenant sur le point d'être livrée aux clients. 

La berline compacte du constructeur va très vite être rejointe par un nouveau membre, l'ID.4, que nous avons aperçu en cours d'essais portant un épais camouflage. Mais aujourd'hui, grâce à ces photos qui nous viennent tout droit de Chine, le second membre de la famille ID. n'a plus rien à nous cacher. 

VW ID.4 Crozz
VW ID.4 Crozz

On le découvre à la lumière du jour, et le moins que l'on puisse dire, c'est que son design n'a rien de surprenant. Il bénéficie du même langage stylistique que l'ID.3, à savoir, des feux effilés et un visage tout en rondeurs. Sur ces photos, on apprend que l'ID.4 sera commercialisé en deux versions : Crozz et X. 

VW ID.4 X
VW ID.4 X

À l'heure actuelle, nous ne savons pas si les deux versions seront commercialisées en Europe, ou bien, si seulement l'une des deux arrivera chez nous. De plus, il est possible que la version européenne de l'ID.4 arbore quelques changements stylistiques, mais rien n'est pour le moins sûr, nous le verrons au moment de son lancement. 

Concernant les dimensions, le VW ID.4 a un empattement de 2765 mm et une largeur de 1852 mm, toutefois, ces deux variantes ont une longueur et hauteur différentes. Le VW ID.4 X mesure 4612 mm de long pour 1640 mm de haut. Enfin, le VW ID.4 Crozz mesure 4592 mm de long pour 1629 mm de haut. 

Les deux variantes du VW ID.4 se ressemblent beaucoup, mais il y a quelques différences, notamment à l'avant, où les feux et les boucliers ne sont pas identiques. Une chose est sûre, le VW ID.4 est prêt, il ne reste plus qu'au constructeur de le lancer pour tenter d'abattre le Tesla Model Y.

Galerie: VW ID.4 X et Crozz

Source: Car News China