Les prix démarrent à partir de 399 euros.

Si vous roulez en voiture électrique et que vous en avez marre de devoir patienter de longues minutes dans une station pour gagner en autonomie, il est temps d'installer une borne de recharge, ou wallbox, à domicile. 

Le constructeur allemand vient de lancer la sienne, l'ID. Charger, et elle est d'ores et déjà disponible à la vente dans certains pays comme l'Allemagne, l'Espagne ou la Pologne, mais pas en France. Pour cela, le client doit se rendre sur le site dédié, ou dans une concession, et débourser la somme de 399 euros. Pour avoir l'ID. Charger connectée, il faudra prévoir un budget de 599 euros, enfin, pour la version la plus complète, l'ID. Charger Pro, il faudra débourser 849 euros. 

ID. Charger

Toutes les versions de l'ID. Charger ont une capacité de recharge allant jusqu'à 11 kW et sont fournies avec un câble de recharge de Type 2. Le constructeur propose également ses services pour installer et mettre en route sa wallbox grâce à son réseau d'électriciens.

"Dans le passé, acheter une wallbox était souvent un exercice fastidieux et de longue haleine pour les clients. Nous voulons changer cela et proposons une solution unique avec l'ID. Charger - de l'achat à l'installation et à la mise en service", a déclaré Peter Diekmann, Key Account Manager de la filiale Volkswagen Elli.

Le lancement de cette borne de recharge se fait quelques mois avant le début des livraisons de l'ID.3, le premier véhicule électrique et grand public de Volkswagen. La sortie de la voiture a pris du retard à cause d'un problème logiciel qui a finalement été résolu. Les livraisons vont pouvoir commencer, nous devrions croiser ce modèle sur nos routes à partir du mois de septembre prochain.

Galerie: ID. Charger