Saviez-vous que la plus puissante des Série 4 ne sera de toute façon pas thermique ?

Alors que les automobilistes du monde entier attendent la révélation de la toute nouvelle BMW M4, dérivée de la nouvelle Série 4 avec sa grosse calandre, beaucoup ne savent pas qu'elle ne sera sans doute pas la plus puissante de la nouvelle gamme de la Série 4.

En effet, ce privilège devrait revenir à la BMW i4 entièrement électrique qui devrait aller jusqu'à 530 chevaux.

Malgré sa puissance impressionnante, il ne s'agira très probablement pas d'un vrai modèle M, même si sa suspension et son châssis seront probablement modifiés par rapport aux versions moins puissantes de la gamme i4. Il se peut quand même qu'on aille piocher quelques pièces dans le département M, et peut-être même de véritables insignes M.

En réalité, le moteur le plus puissant de la Série 4 ne sera même pas disponible en configuration deux portes ; la i4 ne sera proposée qu'en quatre portes et BMW n'a pas annoncé de projet de fabrication d'une i4 deux portes dans un avenir proche.

Mais cela ne nous a pas empêché de penser à un tel modèle. Le coupé étant évidemment beaucoup plus sexy esthétiquement qu'une berline, plus évocateur de performances aussi, on se prend donc à rêver que BMW intègre le moteur électrique de 530 chevaux à traction intégrale dans la Série 4 Coupé !

Non seulement ce serait une proposition unique dans l'industrie, mais elle serait encore plus rapide et plus amusante à conduire que la quatre portes (en raison d'un poids moindre et d'un empattement plus court). Pensez à tous ces gens qui s'extasient sur le fait que la BMW M2 est bien meilleure et plus gratifiante à conduire que la M4 actuelle. Voilà le type de différence que cela pourrait faire. 

Mais on imagine que BMW ne voudrait probablement pas cannibaliser les ventes de sa M4 thermique, donc celle qu'on l'on pourrait appeler iM4 est purement le fruit de notre imagination. Et même si elle est franchement attrayante, il n'y a probablement aucun argument commercial en sa faveur. Du moins pas pour l'heure. Peut-être faudra-t-il encore attendre la prochaine génération ?