La Tesla Model 3 brille.

Pour le deuxième mois consécutif, la Tesla Model 3 est la voiture la plus vendue au Royaume-Uni. En effet, au mois d'avril dernier, la berline d'Elon Musk était déjà assise sur la première place du podium, en mai, elle confirme sa position avec 852 livraisons

Le marché britannique fut très impacté par le coronavirus. Tout comme en France, les concessions automobiles ont fermé leurs portes, résultat des courses, en mai 2020, le marché anglais a chuté de 89 % selon la SMMT (The Society of Motor Manufacturers and Traders). Il ne s'en est vendu que 20 247 véhicules, du jamais vu depuis 1952 !  

Dans ce contexte très particulier, la Tesla Model 3 a pris le large en détrônant au passage les Opel Corsa et Ford Fiesta. Il faut dire que Tesla était déjà armé pour vendre ses voitures sur internet, de plus, il a pu livrer ses clients grâce à ses stocks et aux livraisons sans contact.

Les choses devraient changer au cours des prochains mois car Tesla a dû fermer son usine californienne pendant plus d'un mois, il ne devrait donc plus pouvoir livrer ses clients à temps. De plus, après l'ouverture des concessions, les reines du marché anglais devraient revenir en force, bref, la Model 3 pourrait prochainement perdre sa place.

Si l'on comptabilise les ventes depuis le début de l'année, c'est la Ford Fiesta qui est en première position avec ses 16 712 immatriculations. Elle est suivie par la VW Golf puis par la Ford Focus. Quant à la Tesla Model 3, elle ne figure même pas dans le top 10. 

Fait intéressant, au mois de mai 2020, sur le marché anglais, la part des véhicules électriques a augmenté de 21,5 % par rapport à la même période 2019. Les diesel et essence ont chuté respectivement de 93 et de 90,5 %.

Galerie: Tesla Model 3