Elle pourrait être présentée cette année ou l'année prochaine.

Chez Audi, les ingénieurs ont repris du service et développent l'e-tron GT. Cette voiture est en phase de développement depuis plusieurs années et nous pensons la découvrir sans ses camouflages dans les prochains mois. 

Pour l'heure, et comme en attestent ces images, l'e-tron GT n'est pas prête à être montrée au public même si sa carrosserie semble porter tous les éléments du modèle de série. Les décorations cachent tous les détails de la voiture, mais on comprend que le modèle de série ressemblera comme deux gouttes d'eau au concept présenté en 2018. 

Photo espion Audi e-tron GT
Photo espion Audi e-tron GT

Cette e-tron GT vient renforcer la position d'Audi dans le domaine des véhicules électriques. Le constructeur aux anneaux a déjà commercialisé des voitures électriques comme le SUV e-tron ainsi que sa déclinaison e-tron Sportback

Il s'attaque maintenant à un tout autre segment dans lequel on retrouve une rivale de taille, la Tesla Model S. Pour espérer rivaliser et dépasser la concurrence, Audi a mis les petits plats dans les grands. Cette e-tron GT reprend énormément d'éléments à une autre voiture électrique du Groupe Volkswagen : la Porsche Taycan. 

Photo espion Audi e-tron GT
Photo espion Audi e-tron GT

Les deux berlines électriques du Groupe Volkswagen devraient avoir une motorisation assez similaire, même s'il a certainement été demandé à Audi de faire en sorte que l'e-tron GT se positionne en dessous de la Taycan afin de ne pas lui faire de l'ombre avec ses tarifs qui seront probablement moins élevés. 

Si Audi conserve les spécificités techniques du concept, nous devrions retrouver deux moteurs électriques sur les essieux. La puissance totale oscillerait aux alentours de 600 ch et l'exercice du 0 à 100 km/h ne prendrait qu'à peine trois petites secondes. Bien entendu, Audi proposera différentes versions de l'e-tron GT qui auront une puissance et une autonomie différentes.

En ce qui concerne l'autonomie justement, cette e-tron GT devrait embarquer une batterie de 90 kWh capable d'offrir une autonomie d'environ 400 km selon WLTP. Si l'on regarde du côté de chez Porsche, la Taycan 4S (batterie de 79,2 kWh) a une autonomie de 407 km. Celle-ci peut aller jusqu'à 450 km pour la Taycan Turbo (batterie de 93,4 kWh). 

Galerie: Photos espion Audi e-tron GT - Juin 2020