Une baisse oscillant entre 6 à 8000 euros.

Vous avez toujours rêvé d'acheter une Tesla Model X afin de transporter votre smala ? Mais les tarifs vous semblaient exagérés ? Et bien la marque de Palo Alto baisse le prix de ses deux grandes voitures.

Le Model 3 est un tel succès qu'il parvient à faire de l'ombre à ses propres grandes soeurs. L'enfant prodigue d'Elon Musk se vend en effet nettement mieux que le Model X et la Model S. Pour justifier la raison d'être de ses deux modèles, Tesla diminue leur prix. Rassurez-vous, la barre des nombres à 6 chiffres peut encore être largement dépassée, mais avec des baisses comprises entre 6710 euros sur le Model X et 8010 euros sur la Model S les voitures deviennent un peu plus abordable. Car rappelons que les voitures électriques de plus de 45'000 euros ne sont plus éligibles au bonus.

Si auparavant, il fallait compter 92'000 euros pour une Model S Grande Autonomie, aujourd'hui, il ne faut plus "que" 83'990 euros. Une baisse qui ravira les fanas de voitures électriques. Une baisse similaire a été appliquée au SUV/monospace de la gamme qui passe de 96'700 euros à 89'990 euros dans sa version Grande Autonomie.

Essai Tesla Model S 75D

Et qu'en est-il des modèles Performance ? La Model S demande 100'990,€ mais obtient le mode Ludicrous, qui offre des performances accrues. Le Model X Performance s'affiche quant à lui 106'990 euros, dispose également sans supplément du mode Ludicrous et d'un intérieur différent.

Autre nouvelle, qui n'est pas aussi bonne que la baisse des tarifs, c'est la fin de la recharge gratuite au Superchargeur. Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça. En fait, les propriétaires livrés à partir d’août n'auront pas un accès gratuit aux stations de recharge Tesla.

L'autre raison de cette baisse est à imputer au Coronavirus. Comme toutes les marques et autres constructeurs, Tesla souffre de la faible demande. Et tente de contrer cette tendance en baissant ses tarifs. Il est également possible que Tesla ai trouvé un moyen d'économiser sur la chaîne de production, ce qui serait devenu de la marge supplémentaire s'il n'y avait pas eu la crise sanitaire actuelle.

Tesla Model Y vs Model 3

La Model 3 reste stable avec un tarif de 49'700 euros, alors que sa déclinaison SUV/monospace Model Y peut déjà être commandée à partir de 63'000 euros.