Une expérience qui peut sembler loufoque, mais forte d'enseignement !

Ce doit être l'un des moyens les plus écologiques de recharger votre Tesla et le seul moyen de faire de l'exercice en même temps. Et dire qu'à chaque fois que vous faites du sport, toute l'énergie que vous produisez dans le processus est gaspillée sous forme de chaleur excessive.

Bien sûr, ce n'est pas tant d'énergie que ça, mais que se passerait-il si vous utilisiez votre voiture électrique ? Combien de temps faudrait-il pédaler pour recharger un nombre significatif de kilomètres ?

Eh bien, certaines personnes en Finlande (dans ce qui semble être une émission de télévision locale) ont décidé de le découvrir en demandant à neuf cyclistes de pédaler pendant 20 minutes. La puissance ainsi produite (à un taux d'environ 1,2 kW) a été injectée dans une Tesla Model X.

Une fois les 20 minutes écoulées, les cyclistes avaient ajouté à la voiture exactement 2 kilomètres de distance supplémentaire. Ce n'est pas beaucoup, surtout si l'on considère qu'il a fallu neuf personnes pour arriver à ce résultat. Comme vous pouvez l'imaginer, si vous essayiez par vous-même, cela sera neuf fois plus lent d'ajouter de l'autonomie.

Malgré tout, cette vidéo a répondu à une question que certains d'entre vous se sont peut-être posée. Maintenant que la réponse à cette question a été donnée, il est assez clair que vous ne pouvez pas charger de manière réaliste un gros VE à batterie, comme un Model X, de cette manière. Même si cela montre que vous pouvez toujours capturer l'électricité que vous produisez en pédalant, et l'utiliser pour réduire votre empreinte carbone globale. Même si c'est infime, c'est toujours ça de gagné !