Plus rapide que la Porsche Taycan Turbo S.

Nouveau record pour Tesla et la Model S, grâce au Cheetah Mode (Mode Guépard). Un jeu qui amuse beaucoup la respectable berline et la firme de Palo Alto. Qui pourra détrôner Tesla du haut du classement des 400 mètres les plus rapides pour une voiture, qu'elle soit électrique ou non ?

Avec 10,45 secondes sur 400 mètres, la Tesla Model S enfonce le clou encore un peu plus. Ce nouveau temps canon a été réalisé grâce au Cheetah mode, une nouvelle "cartographie moteur" qui délivre l'intégralité de la puissance des modèles les plus performants. Ce mode règle aussi les suspensions pour offrir une pénétration dans l'air la plus optimale possible en faisant en sorte que la voiture ait la proue plus basse que la poupe, ce qui lui donne un air de félin sur le point de bondir. D'où le nom de guépard.

C'est la chaîne Everything-Electric qui a réalisé ce record, avec ce 10,45 secondes aux 400 m. Vous avez sous les yeux "la Tesla Model S de série non vidée" la plus rapide du monde. La chaîne annonce à la fin de la vidéo que la P100DL va évoluer pour aller encore plus vite. Comme souvent, le record n'a pas été porté par Tesla, mais il y a fort à parier que la firme savait que ce genre de record allait arriver lorsqu'elle a proposé le Cheetah Mode. Ce run de 400 m s'est soldé par une pointe à 203,14 km/h et il n'a fallut que 2,41 secondes pour atteindre les 100 km/h.

En comparaison, la Porsche Taycan Turbo S ne réalise ces 400 même mètres "qu'en" 10,52 secondes. Il est probable que Stuttgart travaille déjà sur des modes de puissance pour chercher à abattre la Model S.