Une option fantaisiste qui vous coûtera entre 30 à 40'000 dollars (de plus que la voiture).

Cette singulière Tesla Model 3 nous arrive tout droit de Newport Convertible Engineering (NCE), un carrossier basé à Huntington Beach en Californie. Le garage est en activité depuis 37 ans et comme son nom l'indique, il est spécialiste de la conversion en décapotable.

Vous pouvez le constater par vous-même, cette Tesla a été équipée d'un toit souple noir. Une opération assez coûteuse puisque pour installer un toit amovible manuellement, il faut compter 29'500 $ (l'équivalent de 26'000 €) et près de 39'500 $ (environ 35'000 €) en optant pour un toit électrique. NCE va distribuer cette Tesla particulière à travers le globe, de la Californie au Michigan en passant par Barcelone et la Chine.

La plus grande partie du travail de NCE consiste à modifier une voiture normale en cabriolet. Le garage a modifié des SUV, des voitures de luxe, des muscle car, mais aussi d'autres véhicules eco-friendly comme la Toyota Prius ou encore la Tesla Model S, qui peut devenir un cabriolet 3 ou 5 portes.

Tesla Model 3 Cabriolet

Bien que le garage soit aux États-Unis, il devrait être possible de commander une telle voiture et de la faire venir en France. Si vous envisagez donc de suivre cette transformation, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de 2 à 3 mois de travail. Notamment en raison d'un processus de travail long et fastidieux. Processus qui commence par la dépose de l'intérieur, le renforcement de la voiture, la création du design, la découpe du toit, le choix et la création des composants de la capote, l'installation et enfin les tests d'étanchéité et sur route.

Tesla Model 3 Cabriolet

NCE affirme que le véhicule conservera son intégrité structurelle une fois le processus terminé. Ouf !