Le retard sera le même que la durée de l’arrêt de la production des usines, soit environ deux mois.

Ford devrait retarder l'arrivée de 3 modèles très importants à cause de l’arrêt des usines, suite à l’épidémie de Coronavirus. Il s'agit du nouveau F-150, du Bronco, et surtout le seul modèle qui nous parviendra, le Mustang Mach-E.

Le journal The Detroit News rapporte les propos de Hau Thai-Tang, Responsable du développement et des achats de produits.

"Nous n'allons pas retarder ces lancements au-delà de l'impact qu'à eu le Coronavirus sur notre capacité de production. Étant donné qu'il était impossible de travailler dans les usines de montage pendant la période de confinement, cette solution de sécurité aura un impact sur le calendrier des sorties, en ce qui concerne les lancements. Mais nous prévoyons que les retards de lancements seront proportionnels à la durée de la période de fermeture."

Pour faire simple, les lancements des modèles nommés ci-dessus seront retardés de la durée d’arrêt des chaînes de production. Pour Ford, le chômage technique à commencé le 18 mars et la production devait reprendre le 18 mai. Il ne faut pas être un génie des mathématiques pour calculer que les usines ont été arrêtées 2 mois. Il faudra donc rajouter deux mois aux dates de lancement des 3 modèles. 

Le cas de la Mustang Mach-E est cependant particulier, puisque Ford n'a pas donné de date, ni de période. Cependant l'ovale bleu à annoncé que la production de série serait opérationnelle pour fin 2020. Ce qui veut dire, si on ajoute le retard, que les premiers clients devraient prendre le volant de leur voiture début 2021. Qu'ils soient Nord-Américains ou Européens.