Il se serait disputé avec Elon Musk.

En juillet 2018, Jan Oehmicke a rejoint Tesla au poste de vice-président Europe. En octobre 2019, il quitta son poste avant d'être remplacé par Sascha Zahnd. Aujourd'hui, on apprend que Zahnd aurait à son tour quitté ce poste suite à des différends avec Elon Musk

C'est le magazine allemand Manager Magazin qui est à l'origine de cette information. Selon lui, Sascha Zahnd ne serait plus vice-président de Tesla Europe. La raison de son départ est encore indéterminée, mais le magazine signale que Sascha Zahnd occupe ce poste depuis moins d'un an et qu'il oeuvre pour Tesla depuis 2016. L'homme serait également impliqué dans le développement de la nouvelle Gigafactory située près de Berlin, en Allemagne. 

Sascha Zahnd a suivi des études en économie à l'Université de Bâle. Il a occupé différents postes au sein de plusieurs entreprises à la renommée internationale dont Ikea, et Swatch Group. Pour l'heure, Tesla n'a fait aucun commentaire à ce sujet. Nous en saurons plus dans les prochaines heures et les prochains jours. 

On rappelle qu'il y a quelques jours, Elon Musk a tweeté en précisant que le cours boursier de Tesla était trop élevé. Quelques minutes plus tard, l'action a amorcé une chute avant de clôturer avec une baisse de 10 % en fin de séance. Le patron a aussi déclaré dans une interview que la date de lancement du Roadster était reportée à 2022 et que le Model Y était une "priorité". D'autres modèles suivront, dont le Cybertruck et le Semi.