Du concept au modèle de série, il n'y a qu'un pas.

Il est très courant que nous publiions les photos espion des modèles qui arriveront dans un futur plus ou moins proche. Cette fois, ce n'est pas une BMW, ni une Citroën, une Jaguar ou une Volkswagen, mais une Hyundai. 

Il s'agit d'un véhicule électrique qui a déjà été présenté sous la forme d'un concept. Vous ne vous souvenez peut-être pas de lui, mais il a été révélé en 2019 au Salon de Francfort. Hyundai a décidé de lui donner vie, mais comme on le voit très distinctement sur les différentes photos, le modèle de série diffère du concept. 

Photo espion Hyundai 45
Photo espion Hyundai 45

En effet, si les designers de Hyundai ont conservé sa forme globale, certains détails ont disparu. Nous pouvons par exemple citer les feux avant et arrière, l'ouverture des portes, etc. Cela ne nous surprend pas, car il est commun que le concept en mette plein les yeux alors que le modèle qui en résulte est souvent plus terre à terre.

La Hyundai 45 est une voiture électrique au design pour le moins intéressant. Les proportions semblent équilibrées et le style maîtrisé. Elle diffère clairement des autres modèles, peut-être qu'elle est tout simplement annonciatrice du futur de la marque : l'avenir nous le dira.  

Photo espion Hyundai 45
Photo espion Hyundai 45

Pour le moment, Hyundai ne dit absolument rien sur ce modèle. Le constructeur ne souhaite probablement pas en parler car cela est tôt. Nous le pensons davantage lorsqu'on voit sur les photos le geste du pilote essayeur à l'égard du photographe.

En France, le fabricant commercialise déjà deux véhicules électriques à savoir le Kona Electric et Ioniq Electric. Cette Hyundai 45 sera donc le troisième véhicule électrique de la marque et il devrait bien entendu être commercialisé sur le continent européen. Sa date de présentation est encore inconnue à ce jour.

Galerie: Photos espion Hyundai 45 - Mai 2020