Est-ce que la Tesla Model S sera détrônée un jour ?

Depuis que Porsche a dévoilé sa Taycan, on espérait qu'une seule chose, celle de la voir se mesurer à la Tesla Model S. Après une éternité à attendre ce match, la bagarre a enfin eu lieu et nous la devons à la chaîne YouTube DragTimes.

On ne vous apprend rien en écrivant que la Porsche Taycan est l'ennemie jurée de la Tesla Model S. Ce sont des voitures à peu près similaires, mais qui ont chacune des caractéristiques différentes. Tout comme la Tesla Model S, la Taycan existe en différentes versions. 

Dans ce duel, la Taycan placée sur la ligne de départ est une Turbo S. Face à elle, la Tesla Model S est une Performance. Ces deux modèles sont très puissants, la Taycan Turbo S a deux moteurs électriques qui développent une puissance cumulée de 750 ch. La Tesla Model S Performance a elle aussi deux moteurs, mais sa puissance serait légèrement inférieure. 

Pour tenter de déterminer laquelle est la plus rapide au démarrage, DragTimes a organisé plusieurs manches. Les premières se font à l'arrêt, mais comme allez le voir en vidéo, les deux voitures n'arrivent pas à se synchroniser pour se lancer au même moment. Une fois la Tesla gagne, une autre fois la Taycan remporte la manche. 

Dans un second temps, DragTimes lance les deux véhicules à partir de 20 mph (32 km/h environ). Là aussi, il est difficile pour les deux conducteurs d'appuyer sur le champignon en même temps, mais il semblerait que la Tesla Model S n'ait rien perdu de son prestige... la Taycan n'arrive pas à la devancer. 

Finalement, cette vidéo ne nous avance pas beaucoup. Nous savons juste que les Tesla Model S Performance et Porsche Taycan Turbo sont au coude à coude, mais clairement, aucune des deux ne peut se vanter d'être radicalement plus rapide que l'autre. Qu'en pensez-vous ?