La fusée n'est pas prête à décoller.

Vous attendiez avec impatience le Roadster de Tesla ? Vous n'avez pas de chance puisque Musk a annoncé dans une interview que son lancement serait retardé. 

Ce modèle a été présenté en 2017 et devait être lancé cette année. Toutefois, le Roadster passe au second plan pour Tesla, et le patron de la marque d'ajouter qu'il n'est pas une priorité. Tesla focalise toute son énergie sur la commercialisation du Model Y, les livraisons ont d'ailleurs déjà débuté. 

De plus, le constructeur californien est en train de construire une usine en Allemagne qui assemblera bientôt les Model Y européens. Le constructeur veut aussi lancer le Tesla Cybertruck qui a été présenté il y a plusieurs mois. Enfin, n'oublions pas que le fabricant de voitures électriques a aussi son Semi qui doit lui aussi rejoindre les chaînes de montage. 

Galerie: 2020 Tesla Roadster

Tesla a présenté beaucoup de modèles qui ne sont pas encore commercialisés. Il s'agit du Cybertruck, Semi et Roadster. Cet dernier devrait arriver en 2022, nous devrions donc le voir en France bien plus tard, bien sûr, si Tesla ne change pas ses plans une nouvelle fois.

Il faut dire que le Roadster nous a mis la bouche et qu'Elon Musk a fait des annonces assez surprenantes. Il a confirmé que ses ingénieurs allaient placer des mini réacteurs de fusée et que le Roadster allait pouvoir voler. On demande qu'à voir !  

Pour vous rafraîchir la mémoire, le Tesla Roadster c'est un 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et un 0 à 160 km/h en 4,2 secondes. La vitesse de pointe est donnée à 400 km/h ! Le Roadster aura trois moteurs électriques et une batterie d'une puissance de 250 kWh. Concernant son autonomie, Tesla indique 620 miles, soit 997 km !