C'est le cousin du Volkswagen ID.4.

Chez Volkswagen, on prépare l'ID.4. En attendant, Škoda lui emboîte le pas et présente l'Enyaq. Pour l'instant, le constructeur tchèque n'a publié que des images (et une vidéo) montrant son SUV électrique camouflé. Toutefois, la révélation de l'Enyaq n'est sans doute pas très loin. 

Le Škoda Enyaq est un SUV. Encore un ? oui ! Il mesure 4648 mm de long, 1877 mm de large et 1618 mm de haut. Il a un empattement de 2765 mm et un volume de chargement assez généreux de 585 litres. 

Teaser Skoda Enyaq
Teaser Skoda Enyaq

Les clients pourront choisir entre trois versions offrant des niveaux d'autonomie différents. La première est équipée d'une batterie de 55 kWh pour une autonomie de 340 km selon le cycle WLTP. Cette version "d'entrée de gamme" est équipée d'un moteur électrique d'environ 150 ch monté sur l'essieu arrière.

La version intermédiaire embarque un moteur de 180 ch et une batterie d'une capacité de 62 kWh. Dans ce cas, l'autonomie annoncée est de 390 km. Enfin, pour encore plus d'autonomie et de puissance, Škoda a prévu une troisième version qu'il a équipée d'une batterie de 82 kWh et d'un moteur de 201 ch. Cette version a une autonomie de 500 km.

Teaser Skoda Enyaq
Teaser Skoda Enyaq

Ces trois variantes sont équipées d'un seul moteur monté à l'arrière, mais il y existe aussi une version à transmission intégrale. Il s'agit de la version "RS" qui a un moteur à l'avant et un autre à l'arrière pour délivrer deux niveaux de puissance, 265 ch ou 306 ch. Le Škoda Enyaq RS sera ni plus ni moins que le SUV le plus puissant de Škoda.

Le constructeur annonce que le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,2 secondes et que la vitesse maximale est de 180 km/h. Surtout, l'autonomie de cette version sportive est de 460 km (WLTP).

Pour recharger l'Enyaq, Škoda propose différentes solutions. Il y a bien sûr la prise domestique de 2,3 kW et la wallbox qui peut délivrer jusqu'à 11 kW. Pour recharger encore plus vite, l'Enyaq encaisse jusqu'à 125 kW, dans ce cas, la batterie peut être rechargée de 10 à 80 % en 40 minutes

Le SUV électrique de Škoda sera produit à la fin de l'année dans l'usine de Mladá Boleslav (République Tchèque). Il sera en vente dès l'an prochain.

Galerie: Teaser Skoda Enyaq