Le modèle le plus luxueux de la gamme "EQ" est en préparation.

Mercedes-Benz a plus d'une nouveauté dans son sac. Le constructeur est en train de développer plusieurs modèles dont l'EQS qui nous intéresse ici. Cette berline est 100 % électrique, elle a déjà été présentée sous forme d'un concept-car et elle se prépare discrètement avant d'être dévoilée.

Les photos espion que nous vous rapportons montrent un prototype camouflé. On remarque tout de même que la face avant a le fameux masque noir visible sur toute la gamme EQ. Les plus observateurs auront remarqué que les roues arrière de cette grande berline sont directrices. Ainsi, elle devrait se montrer assez maniable malgré son gabarit.

Photo espion Mercedes-Benz EQS
Photo espion Mercedes-Benz EQS

Pour l'heure, nous n'avons pas énormément d'informations concernant la berline électrique de Mercedes-Benz. Si vous souhaitez avoir un meilleur aperçu de la voiture, nous vous conseillons de regarder la vidéo du concept que vous retrouverez un peu plus bas. 

L'EQS sera la grande sœur de l'EQE que nos photographes ont aussi aperçue alors qu'elle était en cours de développement. La grande berline du constructeur à l'étoile sera particulièrement luxueuse, il s'agit de l'équivalent électrique de la nouvelle Classe S qui s'apprête elle aussi à faire son apparition. 

Photo espion Mercedes-Benz EQS
Photo espion Mercedes-Benz EQS

Pour l'heure, il y a peu d'informations concernant le groupe motopropulseur du véhicule. La Mercedes-Benz EQS sera particulièrement puissante, certaines rumeurs évoquent même l'arrivée d'une version AMG dont la puissance grimperait au-delà de 600 ch. C'est beaucoup, oui, mais dans le royaume des véhicules électriques, cela n'a rien d'extraordinaire. 

Enfin, en ce qui concerne la révélation de ce modèle, nous pensons que Mercedes-Benz organisera un événement pour nous la présenter à la fin de l'année 2020. Toutefois, avec les événements en cours, il se pourrait que la marque reporte l'échéance à 2021.