Un SUV coupé performant et 100 % électrique !

Alors que l'on attend toujours avec impatience l'arrivée sur les routes de la Volkswagen ID.3, c'est déjà la suite de la gamme électrique de la firme de Wolfsburg qui se prépare. En effet, nos photographes espions nous ont envoyé ces derniers jours des photos de celui que l'on appelle déjà le Volkswagen ID.4 GTX. 

On parle ici d'un SUV coupé, dérivé d'un autre SUV électrique lui aussi observé récemment, l'ID.4. Sur les clichés de ce nouveau modèle, on voit bien les modifications apportées au pavillon, fuyant, se terminant sur un spoiler comme creusé dans la carrosserie. On retrouve en réalité ici ce qui s'annonce comme la version de série du concept ID.Crozz de 2019. La version GTX est quant à elle synonyme de performance. 

Galerie: VW ID.4 GTX photos espions

On notera de manière ironique la présence de fausses sorties d'échappement. Un simple camouflage pour faire croire à un modèle thermique et cacher les véritables lignes. Mais personne n'est dupe, il s'agit bien ici d'u véhicule zéro émission. 

Pour ce qui est de la puissance de ce futur crossover électrique performant, on ne sait pas encore grand chose concernant cette future version GTX. Nous savons que l'ID.4 standard sera proposé en deux configurations, à moteur ou à deux moteurs, permettant de choisir le véhicule en propulsion ou 4 roues motrices. Étant donné la nature performante de ce modèle et le fait que le X de GTX désigne probablement la transmission intégrale, il est presque garanti que l'ID.4 GTX fera tourner les quatre roues.

VW ID.4 Coupé
VW ID.4 Coupé

Pour se consoler de ne pas en savoir plus, on peut se rappeler que le concept similaire ID Crozz avait une puissance totale de 302 chevaux (225 kilowatts), ce qui pourrait bien correspondre à ce modèle. Cependant, si VW espère concurrencer les variantes plus performantes de la Tesla Model Y ou de la future Mustang Mach-E, il faudra offrir encore un peu plus de jus que ça.

Pour l'heure nous ne savons pas quand l'ID.4 GTX arrivera. On pense que VW dévoilera l'ID.4 standard d'ici la fin de 2020, donc le modèle performant arrivera encore probablement 1 an plus tard.

Galerie: Volkswagen ID.4

Photo: CarPix