Des habitudes se dégagent.

Y a-t-il un moment dans la semaine où les concessions sont plus remplies ? Y a-t-il un moment dans la semaine où les acheteurs de voitures sont plus à même de se laisser tenter par l'acquisition d'un nouveau véhicule ? Tesla enregistre 100% de ses commandes en ligne, que ce soit à domicile pour les automobilistes ou dans un des centres de la marque auprès d'un conseiller, et cela permet au constructeur de donner un profil type d'acheteur. 

Le constructeur d'Elon Musk révèle que la majorité de ses clients achètent leur véhicule sans l'aide d'un conseiller en point de vente, ce qui montre une connaissance du modèle, de ses tarifs, et de la puissance et capacité de l'exemplaire acquis ; de plus, un créneau horaire se dégage en particulier : "Les données relatives aux habitudes d’achat en Europe révèlent que 16h est l’heure à laquelle les propriétaires de Tesla ont le plus fréquemment acheté leur voiture, avec un créneau très chargé entre 15 et 18h. Le mardi est le jour le plus populaire, suivi de près par le mercredi. À l’échelle Européenne, on remarque que les Finlandais sont les plus enclins à acheter dans la matinée et les Danois dans la soirée."

"Si Tesla a déployé ses succursales de ventes au sein de centres commerciaux très fréquentés, 3/4 des futurs clients ont passé commande depuis leur domicile. Passer commande ne prend qu’une minute à peine. Le configurateur est simple et les différentes versions de nos véhicules incluent un haut niveau de prestation et de fonctionnalités. Un peu moins d’un cinquième de nos clients ont même passés commandes depuis leur mobile ou leur tablette (un peu plus d’un cinquième en France)."

Achat en toute confiance ou connaissance d'un proche ayant lui-même une Tesla, de nombreux clients font l'acquisition de leur voiture sans l'avoir essayée. C'est le cas en particulier en Allemagne et aux Pays-Bas selon la marque, ou "plus de la moitié des clients ont fait l’acquisition d’une Tesla sans même l’avoir essayé dans une succursale Tesla. La Norvège a le plus haut pourcentage de commande placée depuis un mobile."