Le BMW iX3 prend la fuite sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux voient souvent des photos volées apparaître de manière impromptue. Dernière victime en date, le BMW iX3, futur SUV électrique de la firme bavaroise, dont les photos sont apparues sur Instagram ces derniers jours, avant même la révélation officielle.

On y découvre le SUV électrique dans sa version de série, sans aucun camouflage : un iX3 blanc qui se distingue nettement du X3 à moteur thermique pour un certain nombre de détails esthétiques, dont les finitions en bleu électrique. Le modèle de production présumé, si c'est bien lui, sera donc extrêmement proche de ce qu'était le concept IX3 présenté en Chine il y a deux ans.

440 km d'autonomie en WLTP

Le SUV électrique bavarois, qui sera également en concurrence avec Mercedes EQC et Jaguar I-Pace, présente des données techniques plutôt intéressantes : on devrait y trouver un pack de batteries de 74 kWh permettant de garantir une distance d'environ 440 km avec une charge, calculée selon le cycle WLTP.

Selon les données de BMW, la consommation d'énergie sera particulièrement faible, moins de 20 kWh aux 100 kilomètres, ce qui permettra de limiter la taille (et donc aussi le poids) des batteries.

 

Puissance et traction

La puissance quant à elle devrait être de 210 kW, l'équivalent de 286 ch, avec un couple de 400 Nm, généré par un seul moteur couplé à l'essieu arrière. Un projet qui maintient donc la tradition de BMW et qui, selon toute vraisemblance, sera également rejoint à l'avenir par une version à quatre roues motrices avec un moteur avant complémentaire.