La voiture sera amenée à remplacer la Hyundai Ioniq d'ici 2021.

Vous lui trouvez un petit air de Porsche Taycan, de Volkswagen Coccinelle ou encore de Citroën C6 ? Vous êtes tombé sous le charme du dernier concept-car de Hyundai présenté à l'occasion du Salon digital de Genève, à savoir la Hyundai Prophecy ? Bonne nouvelle, ce modèle devrait connaître le chemin de la production d'ici quelques mois.

En effet, dans une interview accordée à nos confrères de chez Auto Express, le vice-président et patron du design de la marque, SangYup Lee, annonce que le concept-car en question aura le droit à une version de production. Il ne sera d'ailleurs pas le seul puisque le concept-car 45 aura lui aussi le droit à sa version de série quelques mois avant la Prophecy. Si cette dernière aura un look de berline électrique sportive visant à remplacer la Ioniq au sein de la gamme, le concept 45, lui, sera un SUV électrique à l'allure dynamique.

Ces deux modèles se baseront sur la plateforme E-GMP (pour Electric Global Modular Platform) du groupe. La Prophecy, dans sa version de série, sera évidemment inspirée du concept-car éponyme et est annoncée d'ores et déjà avec beaucoup d'espace à l'intérieur, des porte-à-faux courts et un capot tiré vers l'avant.

"Nos voitures seront plus comme un échiquier sur lequel vous avez un roi, une reine, un fou, un cavalier. Ils sont tous différents visuellement mais lorsqu'ils sont ensemble ils forment une équipe. Des gens disent qu'il faut avoir, par défaut, une même calandre et des feux avant identiques, mais nous voulons remettre en question cette uniformité dans le détail. Donc nos voitures seront complètement différentes les unes des autres visuellement", précise SangYup Lee.

Si la version de série du concept-car 45 devrait arriver cette année, il faudra attendre l'année prochaine pour découvrir celle dérivée du concept-car Prophecy.

Galerie: Hyundai Prophecy (2020)