Subaru profiterait du partenariat signé avec Toyota concernant une plateforme commune pour dévoiler son premier SUV 100 % électrique.

Comme vous n'êtes pas sans le savoir si vous suivez avec une certaine assiduité l'actualité automobile, Subaru et Toyota ont convenu d'un accord en juin 2019 concernant la partage de la plateforme Toyota sur certains futurs modèles de chez Subaru.

Une plateforme qui permettrait à Subaru d'élargir un peu plus ses horizons et de proposer d'ici deux ans un nouveau véhicule, un SUV en l'occurrence, 100 % électrique et dont les premières rumeurs font état d'une autonomie d'environ 500 kilomètres avec une seule charge. Le constructeur japonais avait d'ailleurs présenté une maquette au mois de janvier dernier, annonçant ainsi la nouvelle stratégie de la marque : atteindre 40 % de ventes électrifiées d'ici 2030.

D'après les informations relayées par le média japonais Spyder7, le premier SUV 100 % électrique de chez Subaru devrait disposer de deux moteurs électriques, quatre roues motrices évidemment, Subaru oblige, et d'une puissance qui devrait avoisiner environ 300 chevaux.

Pour le moment, aucune donnée concernant la capacité de la batterie n'a été communiquée. La présentation de la voiture pourrait intervenir l'année prochaine, certainement à l'occasion du prochain Salon de Tokyo. Une commercialisation en Europe semblerait bien prévue mais n'interviendrait pas avant 2022.