Une Mustang 100 % électrique pour devenir imbattable lors des drag race.

Les fans de la marque Ford qui aiment les courses de dragster connaissent bien évidemment la Cobra Jet. Avec des origines remontant aux Mustangs Cobra Jet des années 1960, les Cobra Jet modernes sont des voitures destinées aux drag race, des voitures que les pilotes peuvent acheter directement chez Ford.

Pour le modèle que nous vous présentons aujourd'hui, seulement 68 exemplaires sont prévus à la production. La version présentée en photo est encore un prototype, mais nous savons d'ores et déjà que le modèle en question n'embarquera pas de gros V8 sous son capot mais un moteur électrique dont la puissance est annoncée à 1400 chevaux et 1500 Nm de couple. Ford annonce que son nouveau modèle est encore plus rapide que la Cobra Jet qu'elle va remplacer d'ici quelques mois.

Ford Mustang Cobra Jet 1400
Ford Mustang Cobra Jet 1400

"Ce projet était un défi pour nous tous chez Ford Performance, mais un défi que nous avons aimé relever", a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de la branche Motorsport chez Ford Performance. "Nous avons vu le projet Cobra Jet 1400 comme une opportunité de commencer à développer des groupes motopropulseurs électriques dans une voiture de course avec laquelle nous avions déjà beaucoup d'expérience, nous avions donc des références de performance que nous voulions égaler et battre. Ce fut un projet fantastique et nous espérons que ce soit le premier parmi tant d'autres"

Les détails concernant le moteur, la batterie et d'autres aspects techniques ne sont pas encore disponibles car il s'agit simplement, pour le moment, d'un prototype. Cependant, le prototype est fonctionnel et peut d'ores et déjà nous démontrer ses capacités en envoyant ses 1400 chevaux uniquement aux roues arrière. Ford annonce que la voiture serait capable d'effectuer le 0 à 400 mètres en moins de huit secondes et à plus de 275 km/h.

Galerie: Ford Mustang Cobra Jet 1400