Son arrivée est prévue pour l'automne 2021.

Karma Automotive fut la propriété d'un certain Henrik Fisker. C'était il y a de cela sept ans, jusqu'à ce que le groupe chinois Wanxiang rachète la marque. Il aura fallu quelques années avant de revenir sur le devant de la scène, mais c'est aujourd'hui chose faite puisque après les Revero hybrides rechargeables, à savoir les modèles S, GT S et GT, voici dès à présent, en partie, la nouvelle Revero GTE reposant sur la nouvelle plateforme modulaire E-Flex du groupe.

Pour le moment, nous n'avons encore aucune idée de la motorisation qui animera cette Revero GTE. Le constructeur est encore assez évasif et précise simplement que le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de quatre secondes. Des performances plus que correctes pour une voiture électrique, mais loin d'être parmi les références du marché. Ce n'est pas ce que recherche Karma de toute manière puisque la marque souhaite aussi associer la sportivité à une autonomie correcte.

Deux configurations de batterie seront disponibles : l'une disposera d'un pack de 75 kWh permettant une autonomie avec une seule charge d'environ 320 kilomètres selon la norme EPA en vigueur aux États-Unis. La seconde proposera un pack de batteries de 100 kWh et une autonomie pouvant aller jusqu'à 480 kilomètres. Une version annoncée à 640 kilomètres d'autonomie serait aussi dans les cartons, mais la capacité de la batterie n'a pas encore été annoncée. La voiture sera dotée d'un connecteur Combo supportant jusqu’à 150 kW de puissance et permettant une recharge de 0 à 80 % en seulement 30 minutes sur une borne rapide.

La voiture, fabriquée à Irvine, en Californie, sera disponible aux États-Unis à partir du printemps 2021. La Chine et le Vieux Continent ne seront pas oubliés puisque cette Karma Revero GTE devrait arriver d'ici l'automne de cette même année. Concernant les tarifs, même si le constructeur n'a encore rien précisé à ce stade, rappelons que la Revero GT débute à partir de 144'000 dollars, soit environ 132'000 euros, aux États-Unis. Les tarifs devraient donc vite s'envoler avec cette nouvelle version 100 % électrique.

Galerie: Karma Revero GTE