Un heureux événement !

Vous est-il déjà arrivé d'acheter une voiture neuve, puis le jour de la remise des clés, votre concessionnaire vous annonce que la voiture est plus puissante, sans coûter plus cher ? Jamais ? Et bien si vous faites partie des clients ayant pré commandé la Ford Mustang Mach-E cette improbable chance vous arrivera. En effet, des internautes fans du SUV électrique sont parvenus à mettre la main sur des documents de formation, et ces dernier indiquent qu'au moins 4 variantes du véhicule ont reçu une amélioration de leurs performances.

Le modèle standard, qui est uniquement disponible en propulsion a gagné 11 chevaux et 15 Nm de couple, portant les chiffres à 270 chevaux et 429 Nm de couple. La motorisation supérieure a quant à elle bénéficier d'une hausse de 8 ponies.

Le gain est similaire pour les motorisations équipées d'une traction intégrale. La plus petite motorisation obtient ainsi 270 chevaux et 580 Nm de couple (+11/+15) et la version "Extended Range" dispose finalement de 346 chevaux et 580 Nm (+14/+15). On ignore encore comment Ford a trouvé plus de puissance dans ses moteurs électriques, mais nous sommes bien content de savoir qu'il y aura plus de puissance dans ce nouveau style de Mustang. Car Mustang et puissance vont de paire. 

Il reste encore un modèle, la Mach-E GT, celle qui a lancé la voiture en novembre dernier. En effet, le joyau de la couronne Mustang électrique devrait proposer 460 chevaux et 830 Nm de couple, mais il n'est nommé nul part sur le document Ford. Peut-être que la firme de Dearborn s'est dit que la puissance serait suffisante.

Nous verrons bien ce qu'il en est lors de sa livraison en concession lors de sa sortie, fin 2020.

Galerie: Ford Mustang Mach-E (2020)