Malgré une robe très proche d'une Volkswagen ID.4, nos photographes espion assurent qu'il s'agit bien de la prochaine Audi Q4 e-tron.

Audi lancera le Q4 e-tron en 2021. Le modèle a été présenté en avant-première par un concept-car exposé au Salon de Genève l'année dernière et il partagera ses bases techniques avec d'autres marques du groupe Volkswagen, telles que la Volkswagen ID.4 et la Škoda Enyaq.

Il n'est donc pas étonnant qu'un prototype du futur Q4 e-tron ait été repéré par nos photographes espion sous la robe d'une Volkswagen ID.4. Il y a des arguments pour prouver néanmoins qu'il s'agit bien d'une Audi et non d'une Volkswagen puisque le camouflage est typique des quatre anneaux et les prototypes portent également des plaques d'immatriculation d'Ingolstadt. Nos photographes ont même été jusqu'à demander aux ingénieurs, qui leurs ont bien confirmé qu'il s'agissait d'un prototype Audi, sans pour autant affirmer qu'il s'agissait du futur Q4 e-tron.

Photos de l'Audi Q4 E-Tron Espion
Photos de l'Audi Q4 E-Tron Espion

Que devons-nous attendre de ce prochain SUV 100 % électrique ? En termes de dimensions, il se situera entre le Q3 et le Q5 logiquement, mais comme tous les autres modèles construits sur la plateforme MEB, son habitacle sera similaire à celui d'un modèle de la catégorie supérieure. Il devrait être ainsi un peu plus habitable qu'un Q5 par exemple.

Le Q4 e-tron devrait être alimenté par une batterie de 82 kWh qui lui permettrait de parcourir jusqu'à 450 kilomètres avec une seule charge. La puissance devrait se situer autour de 300 chevaux, ce qui devrait lui permettre d'atteindre les 100 km/h en l'espace de six secondes. Dans la gamme Audi, le Q4 e-tron sera placé sous l'e-tron et l'e-tron Sportback que nous connaissons actuellement. Il est également possible qu'un Q4 e-tron Sportback, c'est-à-dire une version Coupé, soit prévu quelques temps après le lancement du modèle classique. Il faudra dans tous les cas attendre 2021.

Galerie: Photos espion - Audi Q4 e-tron

Photo: CarPix