Mercedes accélère encore le rythme concernant l'électrification de sa gamme.

Même par ces temps de crise sanitaire, la course à l'électrification se poursuit. Mercedes semble bien décider à rapidement tirer son épingle du jeu. En effet, depuis quelques mois désormais, la firme étoilée fait souvent l'objet de plusieurs articles concernant les prototypes que nos photographes espion ont pu croiser. Aujourd'hui, c'est en Laponie que nous vous emmenons, à la découverte d'un modèle que nous n'avons pas encore vu : la Mercedes EQE.

Mercedes EQE ou EQS espion photo
Mercedes EQE ou EQS espion photo

Comme vous pouvez vous en apercevoir sur les photos espion, la Mercedes EQE semble s'immiscer au sein du segment de la Tesla Model 3 et des futures BMW i4 et autres Polestar 2. La voiture devrait ainsi se placer sous la Mercedes EQS que nous rencontrons de plus en plus souvent et qui ne devrait pas tarder à être dévoilée. Si l'EQS devrait mesurer pas moins de cinq mètres de long, l'EQE devrait afficher environ 30 centimètres de moins. Néanmoins, comme en témoignent les photos espion, avec des porte-à-faux courts, l'habitabilité devrait être excellente, peut-être même supérieure à celle de certaines limousines thermiques.

Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir les informations concernant la puissance, les performances et l'autonomie du modèle. La voiture devrait être présentée d'ici 2021. D'ici là, il y aura sûrement des progrès réalisés depuis l'EQC, et l'EQE pourrait ainsi revendiquer environ 500 kilomètres d'autonomie avec une seule charge. Concernant la puissance, elle devrait se situer entre 300 et 500 chevaux. Outre l'EQE et l'EQS, Mercedes travaille actuellement sur deux autres modèles 100 % électriques, à savoir les EQA et EQB que nous avons déjà pu croiser également.

Galerie: Photos espion - Mercedes EQE