Même si le record historique de 112'000 livraisons n'est pas battu, Tesla a largement dépassé les prévisions des analystes.

Lors du dernier trimestre 2019, Tesla a enregistré un record historique avec 112'000 livraisons effectuées, dépassant ainsi largement les prévisions des analystes. En ce premier trimestre 2020, alors que ces mêmes analystes prévoyaient moins de 80'000 unités livrées, Tesla réalise une nouvelle belle performance avec 88'400 véhicules livrés. N'oublions pas également qu'en raison de la crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde, Tesla rencontre, comme tous les autres constructeurs, quelques difficultés. En effet, l'usine de Fremont, en Californie, a dû fermer ses portes la dernière semaine de mars. C'est déjà plus tard que la majorité des autres usines, mais c'est tout de même un élément à prendre en compte pour ces résultats trimestriels.

Au total, 102'672 véhicules ont été fabriqués durant cette période. Tesla a pratiquement atteint les mêmes niveaux de production par rapport au trimestre précédent, à environ 2500 unités près. Un volume de production qui aurait pu être encore plus important, d'autant plus que la Gigafactory 3 de Shanghai a atteint un niveau de production record malgré la crise sanitaire de ce début d'année.

Concernant la répartition des véhicules livrés, c'est évidemment encore la Model 3 qui truste la tête des ventes. Tesla a cependant regroupé la comptabilité de la Model Y, qui commence peu à peu à être livré aux clients, avec celle de la Model 3. Les deux modèles ont ainsi représenté 76'200 voitures, soit 85 % de l'ensemble des livraisons de la marque. 87'282 Model 3 et Model Y ont été produites ce premier trimestre. Le duo Model S et Model X complète ces bons chiffres avec 12'200 unités écoulées à travers le monde.