Pour le moment, cette Model 3 ne devrait être commercialisée qu'en Chine.

Ce sont des rumeurs, comme on en voit fleurir un peu partout, surtout en ce moment où l'actualité est un peu en berne. Aujourd'hui, de nouvelles rumeurs viennent d'apparaître sur la toile via le média américain Bloomberg concernant la Tesla Model 3. Selon une source anonyme, une "nouvelle" batterie serait en préparation. Ses caractéristiques ne sont pas évoquées mais elle devrait permettre de réaliser 650 kilomètres avec une seule charge.

Attention toutefois, il s'agit là d'un modèle qui devrait être consacré au marché chinois dans un premier temps. Le cycle d'homologation chinois étant différent par rapport au cycle européen WLTP, l'autonomie homologuée devrait être différente si cette Tesla Model 3 venait à rejoindre le Vieux Continent. Si tel est le cas, elle devrait plutôt tourner autour de 620 kilomètres d'autonomie sous le cycle WLTP. Ce serait un joli pas en avant toutefois, puisque la Model 3 vendue en Europe revendiquant le plus de kilomètres avec une seule charge est actuellement la version "Grande Autonomie" et ses 560 kilomètres annoncés. En Chine, par exemple, cette version "Grande Autonomie" est donnée à 590 kilomètres selon leur cycle d'homologation.

Cette Tesla Model 3 sera produite en Chine, au sein de la Gigafactory 3 de Shanghai. Ces modèles ne seront pas exportés vers l'Europe pour la simple et bonne raison que les voitures européennes sont fabriquées du côté de Fremont, en Californie. D'ici 2021, les Model 3 seront fabriqués au sein de la Gigafactory 4 installée du côté de Berlin, en Allemagne.

Galerie: Essai Tesla Model 3 Performance (2019)