Elle pourrait être présentée cette année.

Cela fait plusieurs mois que nous avons découvert la Porsche Taycan, et il nous tarde de découvrir sa déclinaison Cross Turismo. Le constructeur allemand est en train de finaliser le développement du break dont l'un des prototypes a été aperçu par nos photographes. Celui-ci portait peu de camouflage, ce qui nous donne l'opportunité d'apprécier le break. Si l'avant ne change pas, l'arrière si. En effet, la familiale a naturellement une forme arrière différente de celle de la berline. Le but est d'augmenter le volume du coffre tout en préservant le style de la voiture. 

Les ingénieurs de Porsche ont déguisé l'arrière avec des autocollants, mais il est possible de voir les véritables feux après quelques secondes d'observation. De plus, le montant C a été maquillé, là aussi, pour tromper notre œil. Toujours est-il qu'il est assez facile d'imaginer les formes et les lignes de cette Taycan Cross Turismo, il suffit de voir ce que fait Porsche avec la Panamera et sa déclinaison Cross Turismo.

Galerie: Photos espion Porsche Taycan Cross Turismo - Mars 2020

Pour le moment, le constructeur ne donne aucune information à propos de ce modèle. Nous pensons que Porsche utilisera les mêmes batteries ainsi que les mêmes moteurs pour motoriser ce break. De plus, et là encore, les clients devraient avoir le choix entre différentes versions, plus ou moins puissantes, et à des prix variés. 

On rappelle que la Porsche Taycan a un système de 800 volts. La batterie de 93 kWh fournit différents niveaux d'autonomie. Elle est de 450 km pour la Taycan Turbo et de 412 km pour la Taycan Turbo S. Quant à la puissance, elle est de 680 ch (Turbo) et de 761 ch (Turbo S). Il existe une autre version, plus adorable, la Taycan 4S dont le tarif démarre à partir de 108 632 euros. Elle ne développe toutefois que 530 ch et son autonomie est plus faible (407 km).