La Giulia Junior du 21e siècle.

Doit-on encore présenter l'Alfa Romeo Giulia ? L'Italienne continue d'émouvoir et ça, son fabricant l'a bien compris. Dernièrement, Alfa Romeo a présenté une version très spéciale de la Giulia. Il s'agit de l'Alfa Romeo Giulia GTA, qui rend hommage à son glorieux passé tout en fêtant les 110 ans de la marque. Aujourd'hui, c'est une autre Giulia qui vient de paraître sur internet. On la doit à Totem Automobili, et si nous en parlons sur Insideevs, c'est parce que sa motorisation a été profondément remaniée.

Alfa Romeo Giulia GTe electric
Alfa Romeo Giulia GTe electric

Cette Alfa Romeo Giulia GT electric a, comme vous l'aurez compris, une motorisation totalement électrique. C'est Totem Automobili qui est à l'origine de ce projet qui devait être présenté dans plusieurs semaines au Goodwood Festival of Speed. Finalement, à cause de la crise sanitaire, l’événement est reporté à plus tard. Totem Automobili a donc décidé de révéler une partie de ce projet sur internet. Cela n'est pas tout à fait récent car nous avions connaissance de l'existence de cette voiture depuis plusieurs mois. 

Aujourd'hui, Totem Automobili révèle des photos, une vidéo ainsi que des informations supplémentaires à propos de son projet qui fera, à ne point douter, beaucoup parler de lui. Les équipes sont parties d'une Alfa Romeo Giulia Junior 1300/1600 des années 1970. Ils l'ont complètement dépouillée pour ne conserver que 10 % du châssis. À ce propos, il est précisé que le châssis de cette voiture est en aluminium et que la carrosserie est en fibre de carbone. Tous les éléments de la voiture sont des pièces uniques que les ouvriers qualifiés ont réalisés à la main. 

Alfa Romeo Giulia GTe electric
Alfa Romeo Giulia GTe electric

Cette Giulia GTe conserve le même aspect que la voiture originelle, mais plusieurs éléments ont été remplacés afin de lui apporter un vent de fraîcheur. En témoigne les feux avant dont la forme ne change pas, ou peu, mais dont la technologie à LED est nouvelle. Sous cette carrosserie sculpturale se cache un moteur développant une puissance de 525 ch pour 920 Nm de couple. Cette voiture est très puissante, et pour prouver qu'elle est aussi très performante, il est précisé que le 0 à 100 km/h doit être réalisé en 3,4 secondes ! En roulant normalement, c'est-à-dire, sans avoir le pied lourd, la batterie de 50,4 kWh offre une autonomie respectable de 320 km. Nous reparlerons de cette voiture au moment de sa présentation.

Galerie: Alfa Romeo Giulia GTe Electric