Le constructeur anglais donne l'assaut.

L'an dernier, les résultats commerciaux de Jaguar Land Rover n'étaient pas excellents. Le fabricant anglais compte bien se rattraper, et pour cela, il prépare l'avenir. Tous les constructeurs, dont Jaguar Land Rover, estiment que le futur de l'automobile passera inévitablement par l'électrique. C'est pourquoi, Jaguar Land Rover va injecter plus d'un milliard d'euros dans son usine de Castle Bromwich pour y produire des véhicules basés sur la plateforme MLA, ou Modular Longitudinal Architecture. 

Cette plateforme a la particularité de pouvoir recevoir des motorisations thermique, hybride et même électrique. C'est pourquoi, selon nos confrères d'Autocar, le constructeur anglais prévoit le lancement de trois nouveautés majeures basées sur cette plateforme. Ces nouveautés seront toutes proposées en version électrique. La première, nous la connaissons déjà. Il s'agit de la Jaguar XJ que le constructeur a déjà annoncée à travers un dessin. Selon nos informations, elle devrait être révélée à la fin de cette année avant d'être commercialisée l'an prochain. 

La seconde nouveauté, nous la connaissons plus ou moins. Nous l'évoquons depuis quelque temps sans que le constructeur ne communique autour de ce produit. Il s'agit de la Jaguar J-Pace qui sera lancée bien plus tard. Ce SUV rejoindra le Jaguar I-Pace, qui pour rappel, est produit en Autriche. La troisième nouveauté est plus mystérieuse. Son nom de code est "Road Rover" et les informations que nous avons à disposition sont très minces. Il pourrait s'agir d'un SUV, ou bien, d'une berline, mais pour l'heure, Land Rover ne dit pas un mot à propos de ce modèle. 

Dans tous les cas, en investissant autant d'argent, il est clair que Jaguar Land Rover veut passer à la vitesse supérieure pour rester dans la danse et ne pas louper le train de la voiture électrique. Nous verrons dans les prochaines années fleurir beaucoup de voitures électriques chez constructeur anglais, d'autant plus que le Jaguar I-Pace a trouvé sa clientèle, ce qui le réconforte dans ses choix.

Source: Autocar