L'an dernier, Polestar présentait la Polestar 2. Aujourd'hui, alors que les usines automobiles ont plutôt tendance à arrêter temporairement la production de voitures, Polestar annonce le début de production de la Polestar 2. Cette voiture est assemblée en Chine, dans l'usine de Luqiao. 

"Le monde est confronté à d'énormes bouleversements face à la pandémie de coronavirus. Nous commençons la production dès maintenant dans ces circonstances difficiles, en mettant fortement l'accent sur la santé et la sécurité de notre personnel. C'est une grande réussite et le résultat d'énormes efforts de la part du personnel de l'usine et de l'équipe chargée de sécuriser la chaîne d'approvisionnement. J'ai un énorme respect pour toute l'équipe !", a commenté Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

Production Polestar 2 à Luqiao (Chine)
Production Polestar 2 à Luqiao (Chine)

La Polestar 2 sera dans un premier temps livrée aux clients européens, avant que les autres marchés comme la Chine et l'Amérique du Nord ne puissent recevoir cette voiture électrique. Le constructeur assure que les livraisons européennes débuteront dès l'été 2020, ainsi, dans quelques mois, nous devrions croiser quelques exemplaires de la Polestar 2 sur nos routes.

Cette voiture veut coûte que coûte détrôner la Tesla Model 3. Pour cela, elle compte sur sa batterie de 78 kWh, sur sa puissance de 408 ch et son autonomie de 500 km (WLTP). En France, ses tarifs ont déjà été communiqués. En effet, la Polestar 2 démarre à partir de 58 900 euros. Pour finir, sachez que la Polestar 2 fonctionne sous Android Automotive. Il s'agit d'une version améliorée d'Android Auto que l'on retrouve dans de nombreuses voitures. 

"Avec Google, notre équipe en charge du digital a créé une interface automobile des plus prometteuses, et nous mesurons pleinement l'étendue des possibles sur ce système. Nous avons hâte d'inspirer de nouvelles idées qui pourraient rendre l'expérience en Polestar 2 encore plus inoubliable", a déclaré le PDG de Polestar.