La berline de luxe s'électrise.

La BMW Série 7 est le porte-étendard de la marque. Elle a été restylée l'an dernier, mais BMW prépare déjà la relève. En effet, le constructeur de Munich travaille déjà sur la prochaine génération de la Série 7. Nous n'avons pas encore croisé le chemin des prototypes, mais cela n'est qu'une question de temps. Dernièrement, nos photographes espion ont aperçu un étrange prototype. Celui-ci portait la mention "Electric Test Vehicle". Il n'a pas fallu plus pour que toute la presse automobile évoque l'arrivée d'une BMW Série 7 électrique.

Photo espion BMW Série 7 électrique
Photo espion BMW Série 7 électrique

Aujourd'hui, dans un communiqué de presse, BMW confirme que la nouvelle Série 7 sera proposée en version purement électrique. En effet, le fabricant indique que cette nouvelle génération s'adaptera aux besoins de tous les clients. Elle sera proposée en diesel, essence, hybride rechargeable et aussi, électrique. Pour l'heure, nous ignorons les détails techniques de cette grande berline, mais une chose est sûre, BMW fera tout le nécessaire pour contrer la Mercedes-Benz EQS qui devrait arriver avant la Munichoise. 

Il faut dire que le constructeur allemand est en train d'intensifier l'électrification de sa gamme. D'ici 2023, BMW affirme qu'il aura 25 modèles électrifiés ; la moitié d'entre eux sera entièrement électrique. Selon lui, en 2021, la demande de véhicules électrifiés doublera par rapport à 2019. Il explique que cette demande continuera de croître ; les ventes devraient augmenter de 30 % par an selon ses estimations.  

BMW affiche clairement ses ambitions. Il y a quelques semaines seulement, il a présenté un concept annonçant l'i4. Plus tard, le constructeur lancera d'autres nouveautés, dont un SUV baptisé iNext à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il est aussi question d'une BMW i1, l'équivalent électrique de la BMW Série 1, mais elle n'a pas encore été confirmée par les responsables de la marque bavaroise.

Galerie: Photos espion BMW Série 7 électrique