L'accélération de la Model 3 Performance est toujours aussi impressionnante.

Depuis son lancement, la Tesla Model 3 veut défier les sportives les plus puissantes de la planète. Pour le moment, la berline d'Elon Musk évite de se comparer aux supercars au risque de se ridiculiser. Mais elle n'hésite pas à s'en prendre à d'autres voitures de sport, à vocation familiale, dont le poids est nettement à leur désavantage. Après l'Audi RS 6 Avant, la Tesla Model 3 se frotte à la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 Portes. 

Il faut dire que la berline américaine a choisi un adversaire de taille dont la puissance culmine à 639 ch. Il s'agit ni plus ni moins que de la Mercedes-AMG la plus puissante du moment. Prochainement, le constructeur allemand lancera une nouvelle version dont la puissance devrait flirter avec les 800 ch. En attendant, c'est sans scrupule que la Model 3 Performance se pointe sur la ligne de départ. La piste était humide, ce qui n'a pas été avantageux pour la Mercedes-AMG. 

Après un mauvais départ de l'Allemande, elle rattrape rapidement son adversaire avant de franchir la ligne d'arrivée en première position. Cela s'est joué à quelques millisecondes, mais la Mercedes-AMG peut au moins se vanter de battre la Tesla Model 3 Performance même sur une piste humide. Il aurait fallu mettre en duel ces deux modèles sur une piste sèche. Cela n'a pas encore été fait, mais nous connaissons déjà le résultat ; la Mercedes-AMG devrait remporter facilement le duel grâce à son puissant V8

Toujours est-il que la Tesla est beaucoup moins chère que l'Allemande. De plus, même si elle ne développe "que" 450 ch, elle démontre une nouvelle fois qu'elle est capable de déstabiliser plus d'une sportive thermique.