Une chose est sûre, le modèle de série ressemblera de loin ou de près à notre illustration.

BMW devait présenter le concept i4 au Salon de Genève. Finalement, les organisateurs du salon ont décidé d'annuler l'événement, ce qui a contraint BMW et les autres constructeurs de ne révéler leurs nouveautés que sur internet. Nous vous avons fait découvrir le concept i4, qui annonce très clairement les lignes de la future berline électrique de Munich. Aujourd'hui, nous vous proposons d'aller encore plus loin en découvrant ce à quoi devrait ressembler ce modèle tant attendu. 

Pour cela, nous nous sommes basés sur les images fournies par le constructeur lors de la présentation du concept. Nous avons modifié, amélioré ou même supprimé certains éléments afin que le concept ressemble le plus possible à une voiture de série. À titre d'exemple, nous avons changé les feux avant, les rétroviseurs et nous avons remanié quelques pièces. Après plusieurs minutes de travail, le modèle de série de la BMW i4 se révèle comme par enchantement.

Galerie: BMW Concept i4

Il faut dire que la marque de Munich ne nous a pas compliqué la tâche. La BMW i4 que nous découvrirons à la fin de l'année ou en 2021 ressemblera de très près à l'illustration que nous vous proposons aujourd'hui. On vous rappelle que ce modèle est en développement depuis de longues années. Nos photographes espion ont par ailleurs croisé son chemin à plusieurs reprises, ce qui nous a aussi permis d'illustrer au mieux la BMW i4. 

Sous la carrosserie de ce modèle, nous retrouverons une batterie d'environ 80 kWh comme annoncé par le constructeur. Selon lui, cette seule batterie permettra à la berline d'afficher une autonomie d'environ 600 km selon le cycle d'homologation WLTP. Cette batterie devrait notamment nourrir le moteur électrique dont la puissance grimpe jusqu'à 530 ch. BMW a annoncé que sa voiture électrique aura des performances similaires à ses modèles équipés d'un V8. Ainsi, on s'attend à ce que le 0 à 100 km/h soit plié en moins de quatre secondes, mais que la vitesse maximale soit limitée pour préserver l'autonomie de la batterie.