Est-ce si fou qu'une marque d'échappement propose à votre électrique de faire du bruit ?

Les voitures électriques accélèrent plus vite que les moteurs à combustion, mais toute cette puissance instantané manque de sonorité vous ne trouvez pas ? Et ce manque de bruit peut rendre les électriques plus ennuyantes auprès des fans de bande sons mécanique. 

Heureusement pour vous, bande de petrol heads, Milltek Sport propose une solution. La compagnie basée à Derby en Grande-Bretagne a créé un système qui copie au plus proche un système d'échappement. Un système étonnement puissant, puisque si le volume est poussé au maximum, le système peut atteindre 98 décibels. Alors si vous vous voulez faire passer votre voiture électrique au niveau supérieur, vous pouvez la faire sonner comme un V12 Lamborghini ou bien un V10. Le projet, car ce produit n'est pas encore en vente. Il est encore en phase de développement. D'autres architectures moteurs pourront être rajoutée avec le temps et les mises à jour.

La vidéo nous montre doc une Tesla Model 3 Performance légèrement modifiée, avec de grandes roues et un kit suspension surbaissée. Elle est également équipée du fameux système audio produisant le son. Dans la vidéo donc, on peut se rendre compte que la supercherie fonctionne plutôt bien, et qu'elle trompera la plupart des gens. Le mod nécessite l’installation d'une application sur la voiture, ainsi qu'une app sur votre smartphone. Pour l'instant, cet accessoire n'émet que des sons de moteur thermique. Mais il est possible que dans un futur proche le préparateur et fabricant d'échappement, propose des sons plus futuristes.

Pour ceux qui se demandent si c'est permanent, non ça ne l'est pas. Comme la vidéo le prouve, le système s'active et se désactive dans les menus de la voiture. Vous pourrez donc surprendre votre voisin au feu rouge par exemple ! Bien que l'idée de rendre les voitures électriques plus bruyantes puisse sembler idiotes, car elle va à l'encontre de l'essence même de l'électrique, elle est en fait très intéressante d'un point de vue sécurité entre les différents usagers de la route. Alors dans ce cas, on se contentera d'un V6, c'est plus discret.