Le modèle de série se rapproche du concept.

Audi vient de présenter la quatrième génération de l'A3, mais le constructeur aux anneaux a encore d'autres voitures à nous montrer, à l'image de l'e-tron GT que nos photographes ont surpris en cours de développement. Cette voiture électrique avait été présentée sous forme de concept en 2018, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le modèle de série lui ressemble énormément. Toutefois, Audi a ajouté des poignées de porte conventionnelles et a modifié quelques éléments comme les jantes. 

Il semblerait que tout comme la Porsche Taycan, cette e-tron GT a deux trappes à l'avant pour recharger la batterie. Pour rappel, le concept avait deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, et qu'il développait un peu moins de 600 ch. Selon le constructeur, au jeu du 0 à 100 km/h, il ne faut que 3,5 secondes à l'e-tron GT. Enfin, sa vitesse maximale est limitée à 240 km/h.

Photo espion Audi e-tron GT
Photo espion Audi e-tron GT

On rappelle que le concept avait aussi une batterie de 90 kWh, et qu'il pouvait selon Audi parcourir près de 400 km selon le cycle d'homologation WLTP. Le système de 800 volts permettait de recharger la batterie à 80 % en seulement 20 minutes. 

L'Audi e-tron GT est une concurrente directe à la Tesla Model S. Le constructeur allemand souhaite lancer la production de son électrique à la fin de l'année 2020, nous devrions donc la découvrir un peu avant. Selon nos informations, l'Audi e-tron GT sera révélée en totalité au Salon de Los Angeles qui se tiendra au mois de novembre 2020. Nous ignorons totalement le prix de cette voiture, mais nous pensons qu'il sera inférieur à celui de la Porsche Taycan qui débute en France à un peu plus de 108 000 euros.

Galerie: Photos espion Audi e-tron GT - Mars 2020