En plus de la nouvelle i20 et de la i30 restylée, Hyundai révèle son fameux concept-car annuel. La Hyundai Prophecy, c'est son nom, est une sorte de grand Coupé sportif, 100 % électrique bien évidemment, qui présente le futur style de la marque. Point d'arêtes marquées et de traits acérés, ici nous avons le droit à des lignes fluides, très fluides même, et une ligne de toit plongeante. Nous retrouvons quelques éléments communs au Concept 45 présenté l'an passé, notamment sa signature lumineuse de ses feux à pixels.


Le concept-car Prophecy repose sur la plateforme modulaire e-GMP qui est destinée aux prochaines voitures 100 % électriques de la marque. Les ingénieurs ont également travaillé sur l'aérodynamisme grâce à des jantes et un becquet arrière spécifiques. À l'intérieur, c'est tout aussi futuriste avec l'absence de volant puisque la voiture est équipée d'un système de conduite autonome. Nous retrouvons simplement deux joysticks en forme de poignées permettant au conducteur de reprendre le contrôle de la voiture.
Évidemment, dans l'habitacle, nous retrouvons des écrans, beaucoup d'écrans même, permettant d'avoir un contrôle total sur la voiture. Il y a également beaucoup d'espace pour offrir suffisamment de confort aux passagers et leur donner l'impression d'être à bord d'un véritable salon roulant. Avec une longueur de 4,75 mètres et un empattement de 2,90 mètres, la Hyundai Prophecy, qui dévoile les prémisses d'un futur modèle de série évidemment, devrait concurrencer les Tesla Model 3 et BMW i4 d'ici quelques années. En revanche, Hyundai fera évidemment quelques concessions au moment de présenter la version de série, avec le retour du volant et l'absence certainement du tableau de bord pivotant.