Le futur crossover électrique dévoile ses secrets !

L'année dernière, Volkswagen a lancé son premier véhicule entièrement électrique de série, l'ID.3. C'est également le début de la famille ID, une série de véhicules à émissions zéro pour le marché mondial. Et la berline compacte électrique ne sera cependant pas la seule dans la gamme, car sa version surélevée devrait également être produite en série.

Le VW ID. Crozz, qui a fait ses débuts en 2017, a été le premier crossover électrique de la marque. Mais ce n'était qu'un concept. Aujourd'hui, malgré l'annulation du Salon de l'automobile de Genève, Volkswagen vient de confirmer le modèle pour la production. Et il s'appellera ID.4.

Annoncé dans un webcast, Volkswagen a déclaré que l'ID.4 sera également le premier de la famille des ID qui arrivera sur le marché américain. Elle sera produite et vendue en Europe, en Chine et aux États-Unis. Tout comme l'ID.3, l'ID.4 sera soutenue par la plate-forme MEB (matrice d'entraînement électrique modulaire), très flexible.

Les détails concernant l'ID.4 sont un peu rares pour le moment, mais VW a confirmé qu'il sera disponible en version propulsion et en version traction intégrale, la première étant la configuration de lancement. Pour un centre de gravité bas et une répartition équilibrée du poids, l'ID.4 aura sa batterie haute tension placée au centre de son soubassement.

Quant à l'intérieur, VW a déclaré que le crossover électrique aura un cockpit entièrement numérique, "actionné principalement par des surfaces tactiles et une commande vocale intelligente et intuitive". La marque allemande a mentionné que l'ID.4 aura une autonomie de 500 miles (805 kilomètres), en fonction de la motorisation.

Le compte à rebours a commencé pour le premier crossover électrique de VW, dont la date de lancement est prévue cette année.