En 2017, BMW présentait le concept i Vision Dynamics. Aujourd'hui, le constructeur révèle un second concept qui n'est autre qu'une évolution du premier. En effet, le premier concept annonçait l'arrivée de la BMW i4, le second, que BMW présente aujourd'hui, montre le style extérieur et intérieur de la berline électrique.
La BMW i4 ne sera produite que l'an prochain, mais déjà, BMW nous donne un aperçu très précis de ce que sera sa berline électrique. L'avant de la BMW Concept i4 reçoit la nouvelle calandre BMW qui n'est toutefois pas ajourée. Elle est fermée et permet au constructeur allemand d'y loger tous les capteurs et les radars de la voiture. Cette calandre se généralisera petit à petit à toute la gamme BMW, nous la retrouverons par ailleurs sur la nouvelle BMW Série 4 et sa version sportive M4. Pour en revenir au concept, celui-ci a le profil d'une fastback. Sa partie arrière rappelle celle de la BMW Série 8 Gran Coupé, toutefois, l'extracteur d'air ne devrait pas figurer sur la version définitive.
Ce concept donne un avant goût assez limpide de la nouvelle BMW i4. Le style de cette électrique ne devrait pas changer, si ce n'est quelques éléments ici et là que l'on aperçoit sur le concept mais que nous ne retrouverons pas sur le modèle final. L'intérieur de ce concept vient confirmer nos soupçons. Il y a quelques jours, nous avons croisé un prototype de la BMW i4 en plein essai. Celui-ci avait dans l'habitacle une dalle intégrant les deux écrans. Et maintenant, avec la présentation de ce concept, il ne fait aucun doute que la BMW i4 aura le même habitacle, à savoir, une grande surface numérique intégrant l'écran central et le tableau de bord. Il rappelle celui que l'on retrouve à l'intérieur des Mercedes-Benz, mais dans le cas de BMW, il est incurvé. Pour le reste, l'habitacle de ce concept est dépourvu de tous boutons, ou presque. Le constructeur de Munich a concentré toutes les fonctionnalités sur l'écran central. Il reste toutefois quelques boutons sur la console centrale accompagnés d'une molette.
Sous les carrosseries de ce concept et de la future BMW i4, nous retrouverons une batterie d'environ 80 kWh offrant une autonomie allant jusqu'à 600 km selon le cycle WLTP. Mieux encore, le moteur électrique développe jusqu'à 530 ch, BMW affirme que les performances de cette électrique sont comparables à celle d'un modèle V8 avec notamment un 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. La production de la nouvelle BMW i4 débutera en 2021 à Munich. La société a investi un total de 200 millions d'euros dans cette usine pour permettre la production en série de la BMW i4.