L'actualité est agitée du côté de BMW. Le constructeur allemand travaille sur une multitude de modèles, thermiques et électriques. Celle qui nous intéresse ici est la BMW i4. Comme vous l'aurez deviné, c'est la version 100 % électrique de la BMW Série 4 qui est elle aussi en cours de développement. La BMW i4 ne sera pas présentée à court terme. Au lieu de ça, BMW a prévu de montrer à Genève un concept, la BMW i4 Concept, mais comme le salon n'ouvrira finalement pas ses portes, BMW n'a plus qu'à dévoiler son concept via internet.
La BMW i4 découlera de ce concept, nous en reparlerons la semaine prochaine au moment de sa présentation. En attendant, le fabricant a envoyé plusieurs prototypes de l'i4 en Suède afin que son développement se poursuit par temps froid. Nos photographes ont aperçu ces prototypes, ni d'une ni deux, ils ont dégainé leurs appareils afin de capturer les quelques photos visibles ci-dessous.
L'extérieur de la BMW i4 est encore lourdement camouflé, nous allons donc nous retenir de faire un quelconque commentaire sur le design. Nous apercevons pour la première fois l'habitacle de la cette berline électrique. Toutefois, il n'est pas question de s’enthousiasmer trop vite car là aussi, le constructeur a pris la peine de dissimuler cet intérieur du mieux qu'il pouvait. Si les deux écrans semblent former qu'une seule pièce, il faut rester vigilant car il est peu probable que le modèle de série dispose de la même interface. Nous pensons que cette surface plane n'est qu'un artifice pour dissimuler les deux écrans numériques qui sont en réalité séparés.
La BMW i4 est une voiture particulièrement puissante. Elle développera en effet, et comme l'a annoncé le constructeur, 530 ch ! Elle est équipée d'une batterie de 80 kWh lui offrant une autonomie d'environ 600 km. Enfin, le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 4.0 secondes. Elle ne sera commercialisée que l'année prochaine.