Sony dit que la Vision-S ne sera pas produite, pourtant, un prototype roulant a été assemblé et des tests routiers sont en cours.

En début d'année, Sony a crée la surprise au CES 2020 avec la Vision-S. Il s'agit d'une voiture électrique dont la production a été rejetée. Le fabricant japonais a fait savoir que la Vision-S n'est pas vouée à être produite et vendue au grand public, selon lui, il s'agit simplement d'un show car, ou concept, afin de montrer tout son savoir-faire en la matière. Nous voulons bien y croire, mais maintenant que les présentations ont été faites et que le CES 2020 est dernière nous, pourquoi Sony a produit un prototype roulant de la Vision-S ?  

En fait, Sony a fait appel à Magna Steyr pour produire un prototype de la Vision-S. Le constructeur autrichien a réalisé ce modèle dans sa ville de Graz, en Autriche, et pour l'occasion, Sony a réalisé cette vidéo dans laquelle la Vision-S se montre au grand jour en train de se dégourdir les roues. L'histoire aurait pu se terminer là, mais Sony a indiqué dans son communiqué de presse qu'il allait effectuer des tests routiers du prototype. Généralement, lorsqu'un fabricant de voitures passe à cette étape, il le fait dans le but de la commercialiser. Sauf que Sony continue de nier, la Vision-S ne sera pas produite. On se demande donc bien pourquoi le fabricant dépense des millions d'euros pour l'aboutissement de ce projet voué donc... à disparaître. 

Sony Vision-S Concept
Sony Vision-S Concept

Si la Vision-S n'est pas produite, peut-être que Sony veut se servir de cet unique prototype pour mettre un pied dans l'industrie automobile. Le constructeur japonais n'est pas très bavard à ce sujet, il se pourrait qu'il nous prépare bien des surprises... On pense notamment au lancement d'un modèle grand public, développé à partir du prototype de la Vision-S.

Pour vous rafraîchir la mémoire, la Sony Vision-S mesure 4,90 m de long pour 1,90 m de large. Même si elle pèse près de 2,4 T, elle est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et de filer à une vitesse maximale de 240 km/h grâce à une puissance de 550 ch. Pensez-vous que la Vision-S est un prétexte pour Sony afin se lancer dans l'automobile avec la complicité de ses partenaires ? 

Galerie: Sony Vision-S concept