Il sera présenté au cours de l'année.

C'est par une série de photos que Mercedes-Benz annonce l'arrivée prochaine de l'EQA. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, l'EQA est l'équivalent 100 % électrique du Mercedes-Benz GLA. Les deux SUV ont plus ou moins les mêmes dimensions et le même design. Toutefois, comme il fallait donner une personnalité propre à chacun des SUV, l'EQA aura une apparence légèrement différente du GLA, à commencer par la face avant que l'on pourra identifier grâce au masque noir déjà visible sur l'EQC. 

Les photos publiées par Mercedes-Benz ne sont pas révélatrices. Nous vous avons déjà montré les photos espion de l'EQA. Le crossover allemand porte encore son camouflage afin de dissimuler son apparence. Toutefois, avec le temps, des informations commencent à filtrer à propos de cette nouveauté. Nous savons par exemple qu'il sera assemblé en France, dans l'usine de Hambach, où le groupe allemand a investi 500 millions d'euros.

Galerie: Teaser Mercedes-Benz EQA

Mais ce n'est pas tout, il se dit que l'EQA aura une batterie de 60 kWh lui offrant une autonomie de 500 km. Cela reste à vérifier car ces informations sont issues du Concept EQA, qui pour rappel, n'était pas un SUV mais une compacte ! 

Le Mercedes-Benz EQA sera le premier à sortir des chaînes de montage du Groupe Daimler. Un peu plus tard, pour renforcer sa gamme EQ, Mercedes-Benz lancera l'EQB que nous avons lui aussi aperçu en photos. Comme vous l'aurez deviné, il s'agit de l'équivalent électrique du Mercedes-Benz GLB. Encore plus tard, Mercedes-Benz mettra sur le marché l'EQS, une berline de luxe et électrique qui fera écho à la nouvelle Mercedes-Benz Classe S. Elle a déjà été présentée sous forme de concept et devra faire face à une certaine Jaguar XJ qui sera elle aussi complètement électrique (elle existera aussi en versions thermiques).