Ce concept annonce la venue de l'i4, l'équivalent 100 % électrique de la BMW Série 4.

Ce devait être l'une des attractions du Salon de Genève 2020, malheureusement, l'événement a été annulé à cause de l'épidémie du Coronavirus. Ceci dit, même s'il ne sera pas exposé sur le stand BMW, l'i4 est sur le point d'être révélé au public. En effet, le constructeur de Munich a publié une vidéo annonçant la révélation du Concept i4. On connaissait la BMW Concept 4, aujourd'hui, la marque de Munich s'apprête à révéler sa déclinaison électrique. 

Bien entendu, il ne s'agit que d'un concept, mais selon les informations en notre disposition, il serait très proche de la réalité. Ainsi, lorsque nous découvrirons ce projet, il faudra garder à l'esprit que le modèle de série ne sera qu'une version modifiée pour qu'elle puisse rouler dans le respect de la réglementation.  

BMW Concept i4
BMW Concept i4

Dans cette vidéo, la BMW i4 Concept semble similaire au Concept 4, à ceci près que cette électrique a deux portes supplémentaires. Il s'agirait ni plus ni moins de la version Gran Coupé, cette voiture devrait exister sous diverses carrosseries. Même si le fabricant n'a pas donné d'information lors de la publication de cette vidéo, il l'a déjà fait par le passé. 

Nous savons entre autres que la BMW i4 de série développera une puissance de 390 kW, soit 530 ch ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette i4 sera plus puissante que la future BMW M4 qui devrait afficher 510 ch dans sa version Competition. La puissance, c'est bien, mais l'autonomie d'une voiture électrique est tout aussi importante. BMW a pensé à tout, c'est pour cela que l'i4 embarque une batterie de 80 kWh offrant une autonomie d'environ 600 km.

Avant de lancer l'i4, BMW commercialisera cette année la BMW iX3 qui est sur le point d'être révélée. Le constructeur bavarois prévoit aussi de lancer un second SUV, l'iNext, que certains appellent i5, et qui est en cours de développement en Afrique du Sud.