L'autonomie est donnée à 450 km.

Voilà un bout de temps que BMW a confirmé l'arrivée de l'iX3. Après une phase de développement assez longue, le SUV électrique s'apprête à être révélé au public pour être commercialisé un peu plus tard. Il s'agit du nouveau modèle 100 % électrique de BMW qui ouvrira la voie à bien d'autres modèles comme l'i4 ou encore l'iNext. Alors qu'il est sur le point d'être présenté, l'iX3 vient de défiler sous les objectifs de nos photographes. Il a été aperçu alors qu'il était pratiquement dénudé, les quelques bouts de camouflages ne cachent vraiment pas grand-chose.

Le modèle de série ressemble comme deux gouttes d'eau au concept. On retrouve donc à l'avant une calandre revisitée et un arrière spécifique à ce modèle marqué par, bien sûr, l'absence de canule d'échappement. Le prototype que nous voyons ici porte des jantes aérodynamiques pensées et développées pour préserver au maximum l'autonomie du SUV. 

Galerie: Photos espion BMW iX3 - Février 2020

BMW a déjà fait des annonces. La BMW iX3 sera lancée cette année et elle embarquera une batterie de 74 kWh garantissant une autonomie de 450 km selon le cycle WLTP. Côté puissance, l'unique moteur électrique placé sur l'essieu arrière fournira pas moins de 290 ch pour 400 Nm de couple, les performances n'étant en revanche pas encore connues. BMW a indiqué qu'il y aura aussi une version équipée de quatre roues motrices, celle-ci sera certainement plus puissante. La puissance est fournie par l'ensemble électrique eDrive de cinquième génération. BMW est par ailleurs très fier d'annoncer que tous les composants utilisés ont été développés en interne.

Au Salon de Genève 2020, BMW devait présenter un concept, l'i4, qui annonçait les lignes de la future berline électrique. Malheureusement, l'événement a été annulé à cause du Coronavirus. Toujours est-il que BMW dévoilera ce concept sur internet : nous ne manquerons pas de vous le présenter.