Polestar améliore encore son design et mise sur la technologie embarquée.

Polestar dispose actuellement de deux modèles appelés Polestar 1 et 2. La marque suédoise a choisi un nom plus original pour son nouveau concept qui a été conçu pour donner un aperçu des futurs produits et des aspirations de la société. Dites bonjour au concept Precept, qui sera présenté publiquement lors du Salon de l'automobile de Genève 2020 la semaine prochaine.

Prenant la forme d'un élégant fastback quatre portes, le Precept affiche un langage de conception actualisé pour la marque, axé sur trois valeurs fondamentales : la pureté, la progressivité et la performance. L'extérieur de la voiture est mis en valeur par la SmartZone à l'avant, qui est essentiellement un panneau transparent remplaçant la calandre traditionnelle et cachant deux capteurs radar et une caméra haute définition.

Galerie: Polestar Precept concept

L'aspect minimaliste vient de la volonté de Polestar de créer un véhicule super élégant et optimisé sur le plan aérodynamique. Par exemple, l'aile avant intégrée juste au-dessus de la SmartZone canalise l'air sur le capot, tandis qu'à l'arrière, la large lame lumineuse couvre toute la largeur de la voiture et se prolonge par des ailes verticales. Si vous regardez le profil latéral, vous remarquerez également que de petites caméras remplacent les rétroviseurs classiques. 

L'intérieur est tout aussi simple et élégant. En fait, le constructeur automobile a montré l'habitacle il y a quelques jours et nous pouvons maintenant le voir de plus près avec sa nouvelle interface 'HMI' basée sur Android et développée en coopération avec Google. Le système utilise un écran central de 15 pouces, complété par un tableau de bord de 12,5 pouces.

Cette interface offre des fonctions avancées et délivre des informations de "manière contrôlée". Le système avertira le conducteur s'il passe trop de temps à regarder l'écran plutôt que la route. Par ailleurs, la plupart des matériaux intérieurs sont nouveaux pour la marque et permettent de réduire le poids et les déchets plastiques jusqu'à 80 %.

"L'esthétique du concept Precept est ancrée dans la technologie de pointe plutôt que de regarder dans le temps les références historiques et automobiles", explique Maximilian Missoni, responsable du design chez Polestar. "Chez Polestar, nous considérons la technologie comme un catalyseur, comme un outil pour résoudre les problèmes de notre société et nous avons traduit cette attitude en un nouvel ensemble de principes de conception. La combinaison de matériaux durables et de systèmes intelligents de haute technologie ouvre un chapitre entièrement nouveau du design de luxe d'avant-garde et montre où Polestar se dirige".

Source: Polestar

Galerie: Habitacle Polestar