L'EQA sera présenté cette année et produit en France !

Les résultats commerciaux du Mercedes-Benz EQC sont peut-être discutables, mais cela n'empêche pas le constructeur à l'étoile de préparer deux nouveaux SUV électriques. Il s'agit des Mercedes-Benz EQA et EQB que nos photographes espion ont par chance croisé sur leur route. Les deux prototypes étaient malheureusement plutôt bien camouflés, mais pas complètement. On parvient à différencier les silhouettes des EQA et EQB, le premier ressemble davantage à un SUV Coupé, tandis que le second, l'EQB, rappelle très clairement le Mercedes-Benz GLB, son frère à moteur à combustion interne.

Les ingénieurs du constructeur allemand ont tout de même pris la peine de cacher les faces avant et arrière, ce sont d'ailleurs ces deux parties qui les différencient le plus avec leur équivalent thermique. Tout comme l'EQC, l'EQA et l'EQB auront des feux avant et arrière spécifiques, ainsi qu'un masque noir à l'avant et une calandre pleine. Dans l'habitacle, nous ne nous attendons pas à la moindre modification par rapport aux versions thermiques. Bien sûr, cela exclut les palettes aux volants qui seront utilisées pour modifier la force du freinage régénératif (chose que les thermiques n'ont pas). 

Photo espion Mercedes-Benz EQA et EQB
Mercedes-Benz EQA.
Photo espion Mercedes-Benz EQA et EQB
Mercedes-Benz EQB.

Pour l'heure, il est hors de question pour le constructeur allemand d'évoquer l'autonomie de ses véhicules. Nous n'avons plus qu'à spéculer en nous basant sur l'EQC ainsi que sur le concept EQA présenté il y a quelque temps déjà. Il y aurait une batterie de 60 kWh qui permettrait à ces SUV de rouler sans recharger sur une distance de 500 km. Dans les faits, l'autonomie sera inférieure. 

Pour rappel, le Mercedes-Benz EQA sera le premier à débarquer sur les routes. Son fabricant a annoncé que sa révélation est prévue cette année, et cerise sur le gâteau, il sera fabriqué en France dans l'usine d'Hambach. Plus tard, l'EQB verra la lumière du jour, sans oublier l'EQS, la grande berline électrique déjà préfigurée par un concept.

Galerie: Photos espion Mercedes-Benz EQA et EQB