La blague, c'est qu'il le dit lorsqu'on lui parle de Tesla.

Pour ceux qui ne connaissent pas Marques Brownlee. C'est un youtuber américain spécialisé dans la technologie (ordinateur, téléphone, tablettes...). Il réalise de nombreux essais de produit high tech. Avec plus de 10 millions d'abonnés, le jeune homme de 26 ans du New Jersey à déjà réalisé quelques interviews de personnalités et du monde de la tech.  Notamment Elon Musk, Will Smith, Satya Nadella, etc. C'est la seconde fois qu'il rencontre Bill Gates.

Il est certain que la discussion n'était pas centrée sur l'automobile, mais dans cette vidéo de d'un peu plus de 12 minutes, le sujet de la voiture et des transports est resté pendant presque 3 minutes. 3 minutes largement suffisantes pour que Bill Gates donne son avis comme il le fait rarement.

Bill Gates Tells Marques Brownlee He Got His First EV: A Taycan

Gates rappelle que les voitures électriques représentent seulement 3 % du parc automobile mondial et que dans un futur proche il faudra toucher tous les pays à travers le globe. Les chiffres avancés par Gates montrent que les pays développés sont mieux équipés. La Norvège par exemple, est le premier pays avec un peu plus de 31 % de son parc passé à l'énergie renouvelable. Et a l'inverse, il explique que la Chine n'a que 2% de son parc automobile passé à l'électrique, et que c'est le cas de nombreux pays en développement.

Marques Browlee possède une Tesla, et en connaissance de cause, il demande à Bill Gates ce qu'il pense du surcoût vert que représentent les voitures électriques. Ce dernier explique qu'il apprécie grandement la marque pour l'effort qu'elle fait pour démocratiser l'électrique. Et en parlant de ça, il explique qu'il a récemment acheté sa première voiture électrique, une Porsche Taycan.

bill-gates

Quand une personnalité s'exprime sur Tesla, il y a fort à parier qu'Elon Musk répondra ou bien réagira. Le créateur de Tesla n'a pas fait mentir les statistiques puisqu'il a tweeté, d'une manière un peu narquoise que "Mes conversations avec Gates ont toujours été décevantes pour être honnête". Une réponse à un tweet qui disait que les gens vont faire confiance à Bill Gates s'il leur dit que la voiture électrique a encore des défauts et que les moteurs thermiques ont encore de l'avenir, car Gates est une personne intelligente.

 

Du Elon Musk tout craché, on pourrait croire qu'il est vexé de ne pas avoir su convaincre le Porschiste qu'est Bill Gates. En effet, l'ex-dirigeant de Microsoft possède déjà 3 voitures du cheval cabré de Stuttgart, et il ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

Source: Marques Brownlee via Carscoops et Teslarati