Rendez-vous le 27 février pour la découvrir.

Citroën veut démocratiser à sa façon la voiture électrique. À l'inverse de Tesla et de Porsche qui visent une clientèle aisée, Citroën veut que sa Ë-Ami soit la voiture du peuple, c'est-à-dire, qu'elle soit à la fois accessible et facile à conduire. En fait, il s'agit ni plus ni moins que la voiture de série du concept Ami One que le constructeur a présenté il y a tout juste un an. Pour les raisons évoquées, cette Ë-Ami n'est pas une voiture, mais plutôt une voiturette, ou un quadricycle pour être plus précis. Elle ne mesure pas plus de 2,50 m et doit pouvoir transporter deux personnes. 

Elle est destinée à rouler en ville, d'ailleurs, selon nos confrères de L'Argus, même vos enfants pourront la conduire. Il n'est en effet pas indispensable de détenir le permis de conduire pour rouler avec l'Ë-Ami de Citroën, il suffit simplement d'avoir plus de 14 ans.

Citroën Ami One Concept
Citroën Ami One Concept

Par ailleurs, si vous pensiez passer à l'électrique pour profiter des accélérations musclées qu'offrent ces véhicules, passez votre chemin. Citroën a fait le choix de motoriser sa voiturette par un moteur qui ne pourra pas déplacer l'Ë-Ami à plus de 45 km/h. Il a toutefois soigné l'autonomie de son petit véhicule, elle devrait être d'environ 100 km, ce qui n'est pas exceptionnel mais suffisant pour un usage urbain. 

 

Pour maintenir les coûts au plus bas, Citroën a entre autres choisi de produire ce modèle au Maroc. Toujours selon L'Argus, la Citroën Ë-Ami devrait s'afficher à moins de 10'000 euros, ce qui est bien mieux que la Renault Twizy. Toutefois, si vous avez hâte de vous procurer l'Ë-Ami, il faudra se dépêcher car sa production est limitée à seulement 11'000 exemplaires par an. Elle sera commercialisée à travers 11 pays d'Europe dont la France.

Source: L'Argus

Galerie: Citroën Ami One Concept