Qui s'y frotte s'y pique ? Pas forcément...

La Tesla Model 3 Performance est une voiture qui est difficile à battre au drag race. C'est bien la petite sœur de la Model S Performance qui a, pendant des années, maltraité bien des sportives. La Model 3 Performance reprend le flambeau avec brio, elle est aujourd'hui la voiture à battre. De nombreuses sportives thermiques s'y sont frottées, sans succès. Dans une vidéo publiée par "Lovecars", c'est la nouvelle Audi RS 6 Avant qui tente par tous les moyens de clouer le bec de la petite américaine.

Malheureusement pour la Tesla, cette fois, elle doit s'incliner face à l'Allemande. Lors des deux duels, la Model 3 Performance n'est pas parvenue à prendre les devants et à franchir la ligne d'arrivée en première position. À chaque fois, c'est l'Audi RS 6 Avant qui termine en pole position avec son Launch Control particulièrement efficace. Cependant, il faut remettre les choses dans leur contexte, car ces deux voitures ne développent strictement pas la même puissance.

Audi RS6 vs Model 3 Performance
Audi RS6 vs Model 3 Performance

L'Audi RS 6 Avant de nouvelle génération est récente, ses livraisons viennent à peine de débuter. Le break le plus populaire d'Audi Sport est animé par un V8 bi-turbo de 600 ch. En face, et sur papier, la Tesla Model 3 Performance ne fait pas le poids avec l'équivalent de 450 ch. Officiellement, la Model 3 Performance accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, quand l'Audi réclame 0,2 seconde de plus, l'Allemande étant plus lourde. 

Même si la RS 6 Avant passe devant, la Tesla Model 3 Performance n'a pas à rougir, ni même ses propriétaires, car en plus de la puissance, il y a une différence de prix assez conséquente. En France, la Model 3 Performance débute à partir de 64'890 euros tandis que l'Audi est affichée à partir de 129'150 euros, hors malus, bien sûr.